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Sram EX1 que pour l'e-bike

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Sram EX1  que pour l'e-bike  Empty Sram EX1 que pour l'e-bike

Message par Fab Mar 17 Mai - 23:10

Olivier Béart pour Vojo Mag a écrit:Sram EX1 : 8 vitesses
rien que pour l'e-bike !
17 mai 2016  Olivier Béart



Sram EX1  que pour l'e-bike  Sram_e10



Pionnier de la transmission mono-plateau, Sram entend également se positionner sur le segment e-bike en proposant la première transmission 100% dédiée aux vélos électriques, le Sram EX1. La marque a tout mis à plat et étudié les contraintes spécifiques aux vélos dotés d’un moteur, ainsi que les soucis rencontrés avec les transmissions classiques sur ce type de machine, pour arriver au produit que vous avez sous les yeux, un groupe 1×8 vitesses original et intéressant, dont le nombre de vitesses n’a certainement pas été réduit pour les raison que vous imaginez. Nous avons assisté à la présentation et nous avons eu l’occasion de le tester sur les hauteurs du lac de Garde. Voici tous les détails et nos premières impressions.

“Au même titre que les premiers riders ont dû utiliser des composants de route aux débuts du mountainbike avant que ne sortent les premiers groupes dédiés au vtt, nous pensons qu’il est temps aujourd’hui de disposer de pièces pensées spécialement pour s’adapter aux contraintes spécifiques des vélos électriques.” Voici comment la marque américaine présente le contexte qui a mené au développement de sa transmission Sram EX1.

Clairement, les transmissions vtt actuelles fonctionnent pour le vélo électrique. Mais tout ceux qui ont déjà roulé un minimum en e-bike ont également vu leurs limites, que ce soit au niveau de la durée de vie des pièces d’usure, ou encore des casses. C’est que plusieurs centaines de Watts qui déboulent en plus de vos cuissots, dans certaines circonstances, c’est de nature à torturer les pignons.

Pour développer son groupe Sram EX1, la marque a d’abord cherché à bien identifier les problèmes rencontrés avec les utilisateurs d’e-bikes équipés de transmissions classiques. Comme nous l’explique Marcus Schneider, le product manager e-bike de Sram : “Arrivent en tête du classement les casses de chaîne et l’usure des pignons de la cassette. Pour y remédier, Sram est parti sur une transmission 8 vitesses, non pas pour élargir les pignons et la chaîne comme on pourrait le penser, mais pour garder une meilleure ligne de chaîne tout en ne permettant qu’un changement de rapport à la fois.”


Le détail du groupe , le test, l'article complet ICI
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