29 éme Caussenarde - MILLAU 12

Aller en bas

29 éme Caussenarde - MILLAU 12

Message par Fab le Mar 12 Déc - 11:16



Dimanche 3 JUIN 2018

Pour  cette 29 éme Caussenarde, venez découvrir les Grands Causses et leurs gorges vertigineuses, les vastes espaces, les pâtures à brebis, les buissières, les chaos, les villages typiques…et tant d’autres merveilles. Fidèle à l’habitude, l’organisation a conservé pour cette Caussenarde des monotraces variés, des pentes renommés, des descentes techniques… et tout ce qui pourra vous laisser des souvenirs inoubliables de cette journée au milieu des Causses du Sud Aveyron.
De plus  elle vous accueillera par un ravitaillement avec des produits du terroir sur les divers points de convivialité. Notre Randonnée Montagnarde vous propose 5 parcours de 25 à 105 km (le circuit de 25 km est plutôt destiné aux enfants et aux accompagnateurs). Une douzaine de kilomètres permettra aux marcheurs de découvrir une vue panoramique de Millau et du grand Viaduc. N’oublions pas que cette grande randonnée est proposée grâce à l’aimable collaboration des propriétaires, des communes, du Parc des Grands Causses, de l’Office National des Forêts, et l’aide de nombreux bénévoles. Nous les en remercions par avance.

Arrow Pour info voici les tarif 2017



un peu de lecture:
Le Dimanche 3 JUIN 2018 au Parc de la Victoire à MILLAU, 29ème CAUSSENARDE, Randonnée VTT Montagnarde, organisée par le Club Cyclotouriste de Millau (FFCT).
Au Menu: Monotraces, Descentes !!! «Grimpettes»!!! Ravitaillements!!!!! …
Flore des causses, Grands Espaces, Sous bois, Buissières, Chaos Ruiniformes, Fermes Caussenardes, Panoramas!!! Tous les départs sont au Parc de la Victoire.
Cette année nous vous proposerons de décaler votre départ selon le parcours choisi.A partir de 8h les itinéraires de 80 et 100 kms affronteront la montée vers le Causse du Larzac, aux abords du Viaduc. Ils seront suivis à partir de 8h15 des vététistes qui auront choisi les parcours de 45 et 65 kms.A partir de 9h le parcours plus « adouci » de 20 kms aux abords de Millau, le long du Tarn et de la Dourbie par Creissels et la Graufesenque (site gallo-romain). A 9h15 (montée effectuée en bus), les marcheurs partiront en balade vers un parcours pédestre d’une quinzaine de km au dessus de MILLAU, , mais retour pédibus... Pour les 45, 65,80 et 100 kms, le charmant bourg de Creissels et son riche patrimoine vous accueille, avant de gravir les sérieuses pentes vers le Larzac. Vous roulez vers Potensac et sa typique buissière, puis la Blaquière, village symbole de luttes paysannes.Premier point de convivialité, préparé par les bénévoles du petit matin, au bout d’une vingtaine de kilomètres par chemins et sentiers, avec l'aimable concours des fermiers.
Les Caussenards des 45 kms y prennent le chemin du retour pour approfondir les beautés du Larzac, avant de retrouver Millau.
Vous, qui avez choisi les 65 kms, allez découvrir les panoramas vers les Cévennes et cheminerez à travers hameaux et fermes du causse.
Vous profiterez du dernier point de convivialité, avant une vue imprenable sur les Monts du Lévezou et le Viaduc, Millau vous attend au bout d’une magnifique descente en monotrace.
Les adeptes de grande randonnée, vous roulez vers le village de Pierrefiche avant de «plonger» vers les Gorges de la Dourbie. Lea Roque st Marguerite vous attend, pour vous préparer à gravir le « chemin de l’Empereur » vers Montméjean.
Saint André de Vezines, vous accueille par un autre point de convivialité, afin de souffler après ce bel effort,
Après cette table reconstituante, vous avez le choix d'effectuer une boucle vers les corniches de la Jonte, le village de Veyreau, Vessac, Saint Jean de Balmes, pour les 100 kms.
Vous aurez la chance d’apercevoir les vautours,ces experts du vol à voile,Si vous décidez de rallier Millau au plus direct, mais avec 80 kms au compteur, ce chemin du retour sera émaillé d’autres merveilles du Causse Noir. Les rochers ruiniformes du Rajol et Roques Altes, Montpellier le Vieux est à deux pas, vous en mettrons plein la vue. A quelques kilomètres, Puech Margue et la charmante ferme auberge caussenarde de la Tindelle, où une équipe vous attend pour vous réconforter, et vous sustenter. Après cette pause, en selle vers l'ouest, encore quelques beaux chemins avant de plonger vers la vallée du Tarn et Millau, par une descente typique et technique.Millau et le Parc de la Victoire sont au bout du chemin, après cette belle journée de randonnée à travers les Grands Causses.
avatar
Fab
Admin

Votre niveau en VTT : Sportif

Messages : 1132
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 40
Localisation : Moissac

Voir le profil de l'utilisateur http://vttqps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum